Philosophie et théologie au Moyen Âge
O. Boulnois (dir.)
Paris, Éditions du Cerf, 2009.
Neoplatonism in the middle Ages
D. Calma (éd.), Turnhout, Brepols, 2016.
Genèses antiques et médiévales de la foi
, C. Grellard, P. Hoffmann, L. Lavaud (dir.),
Turnhout, Brepols-Institut d’études augustiniennes, 2019.
La Querelle des universaux. De Platon à la fin du Moyen Âge
A. De Libera,
Paris, Seuil, 2014.
Archéologie du sujet, III, L’Acte de Penser, I : La Double révolution
A. De Libera,
Paris, Vrin, 2014.
Métaphysiques rebelles. Genèse et structures d’une science au Moyen Âge
O. Boulnois (dir.),
Paris, PUF, 2013.
Après la métaphysique : Augustin ?
A. De Libera,
Paris, Vrin, 2013.
Commenter au Moyen Âge,
Pascale Bermon et Isabelle Moulin,
Paris, Vrin, 2016.
Verbe et chair :
le sens de l’union dans la réception philosophique de l’Évangile de Jean (Jn 1, 12-14), Sous la direction de Julie Casteigt,
LIT Verlag (Théologie biblique 1), 2019.
Thierry of Chartres, The Commentary on the De Arithmetica of Boethius.Edited with an Introduction by Irene Caiazzo, Toronto : Pontifical Institute of Mediaeval Studies (Studies and Texts, 191) 2015.
L’assentiment et son objet chez Grégoire de Rimini
P. Bermon,
Paris, Payot, 2007.
Albert Le Grand, Super Iohannem (Ioh. 1, 1-18)
J. Casteigt (éd.),
Leuven, Peeters, 2018.
Métaphysique et connaissance testimoniale. Une lecture figurale du « Super Iohannem » (Jn 1, 7) d’Albert le Grand, J. Casteigt,
Peeters, 2019.
Thomas d’Aquin, Sermones
I. Costa et A. Oliva et alii (éd.),
Rome-Paris, Commissio Leonina, Éd. du Cerf, 2014.
Les débuts de l’enseignement de Thomas d’Aquin et sa conception de la sacra doctrina.
Avec l’édition du prologue de son commentaire des Sentences
Adriano Oliva,
Paris, Vrin, Bibliothèque thomiste, 58, 2006.
Maître Eckhart
J. Casteigt,
Paris, Éd. du Cerf, 2012.