Un regard scientifique sur les monothéismes depuis les origines jusqu’à l’époque moderne


Accueil > Ressources

Exposer et diffuser ses données

par claire - publié le , mis à jour le

Créer son site web, son blog, son carnet de recherche

- Hypothese.org : carnets de recherche et blog
Créer et gérer votre blog - Hypothèses.org

- Créer son site Internet avec Wordpress

- Créer un site de colloque - SciencesConf

OpenEdition
OpenEdition est une infrastructure complète d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales : OpenEdition Books,OpenEdition Journals, Hypotheses, Calenda.

Diffuser ses données

La TGIR Huma-Num propose aux programmes de recherche souhaitant débuter dans la diffusion de données éditorialisés, notamment le pack nakalona.

Textgrid Repository

Service d’hébergement et de diffusion des données, maintenu par la bibliothèque de Göttingen, l’université de Darmstadt et le Max Planck Institte et proposé par l’Infrastructure allemandeTextgrid.

Pleade

Pleade est un outil de publication et de diffusion en version libre intégrant un puissant moteur de recherche ainsi qu’un moissonneur OAI-PMH (harvester) dans des corpus de documents XML (XML EAD et XML EAC-CPF, XML METS et XML ALTO, UNIMARC, XML Nomina, XML TEI, Dublin Core et Dublin Core Qualifié, BiblioML, MODS, ...).
Un exemple de la liseuse proposée par Pleade est visible pour les manuscrits de Citeaux sur le site de la Bibliothèque municipale de Dijon.

MaX
MaXest un Moteur d’Affichage XMLproposé en libre accès par le pôle Document Numérique de l’université de Caen. Il est basé sur le système de base de données XML native BaseX et sur les technologie RESTXQ et XSLT.

Omeka

Omeka est un logiciel libre (licence GPL[1]) de gestion des bibliothèques numériques développé par le CHNM (Center for History and New Media). Entre bibliothèque numérique et Système de Gestion de Contenu

Nakala

Exposer ses données avec Nakala : pour permettre un accès persistant et interopérable des données numériques, la TGIR Huma-Num a mis en oeuvre un service d’exposition de données appelé NAKALA, pour déposer, documenter et diffuser les données de la recherche.

Pack nakalona

Pour diffuser ses données , la TGIR Huma-Num propose aux programmes de recherche souhaitant débuter dans la diffusion de données éditorialisés, notamment le pack nakalona.

Signaler ses données